Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Veggie Castle ou palais végétarien

veggie castle

veggie castle

Veggie Castle est une adresse cachée que j’ai découverte par hasard lors d’une pause déjeuner.  Depuis une dizaine d’années, l’essor économique du Vietnam attire de nombreux jeunes entrepreneurs. Parmi eux, il faut compter ceux issus de la diaspora vietnamienne et des ex-étudiants vietnamiens à l’étranger. Ils rapportent des idées innovantes et mènent des projets audacieux. Moderniser la cuisine végétarienne fait partie d’une telle aventure entrepreneuriale, et c’est le credo du restaurant Veggie Castle.

veggie castle

Vu Ngoc Le et Hai Caspar Nguyen sont deux fondateurs de ce resto. L’idée de créer le resto est simple : tous les deux sont végétariens et ils en ont marre de manger tout le temps la même chose. Du coup, ils se disent pourquoi ne pas installer son propre resto en faisant une espèce de fusion entre les ingrédients locaux et la recette inédite.

veggie castle

La cuisine faite maison est l’épine dorsale de Veggie Castle. Tout est préparé le même jour et le menu change à chaque fois. Le repas est servi sous forme de buffet dans un immeuble de deux étages. Même si le menu du jour change régulièrement, on retrouve les mêmes catégories de plat : riz nature, tofu, thé, caries. Et tout ça juste pour 3 USD ! C’est vraiment pas cher

veggie castle

Un des points forts que j’aime bien à Veggie Castle est son décor intérieur. Dans une ambiance cozy, les couleurs chatoyantes des vitres et des lampes me rappellent des œuvres d’art de Gaudi (Barcelone). Toutes les tables sont fabriquées par un village situé dans la banlieue d’Hanoi. Ceci est spécialisé dans les meubles recyclés à partir des débris récupérés des bateaux naufragés le long du Fleuve Rouge.

Veggie Castle se situe au 7 rue Yen Ninh, district Ba Dinh

Veggie Castle ou palais végétarien
5 (100%) 1 vote
PARTAGER:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *